PECHE A PIEDS OU EN PLONGE
Si autrefois la pêche à pieds était autorisée tant en quantité qu'en qualité et en tout lieu, 
aujourd'hui cette pêche est très réglementée dans la règion .
Principales raisons :1) la pollution. Des zones de rivage ont été polluées par l'homme et les    produits utilisés par ce dernier.  
                          2) la raréfication des espèces
 
Renseignez vous avant de pratiquer une pêche.  La décision est prise par le préfet d'après les dernières analyses des eaux maritimes effectuées par le laboratoire de l'Ifremer. Celui ci est en mesure de vous informer.   

Les tailles minimales

En dessous d'une taille minimale, coquillages, crustacés et poissons doivent être rejetés à l'eau : 3 cm pour la coque, 4 cm pour la palourde, 4 cm pour la moule, 5 cm pour le bouquet (ou crevette rose), 13 cm pour le dormeur (ou tourteau), 36 cm pour le bar, 20 cm pour le maquereau, etc. On mesure les animaux dans leur plus grande longueur.

Des outils autorisés

Quelques outils sont autorisés : haveneau, petite pelle, couteau, cuillère, petit grattoir ou crochet (pour les tourteaux, crabes et étrilles réfugiés dans les failles rocheuses). Masque, tuba de plongée sont interdits.
Ca ne fait plus grands moyens de pêche dans une région ou autrefois la pêche à pieds était une source non négligable de revenus pour les habitants de la région 

PECHE A LA LIGNE  
Il est possible de pecher à la ligne a partir de PORT -LOUIS
                                          *************************