04/05/2013 07:50
Temps
Beau temps , 10 degrés à 8 heure. pas à peu de vent...
Belle journée si il en fallait une.

*****
Marées
Basse mer: 7 heure 01
Haute mer: 13 heure 36

*****
Fêtes du jour
Sylvain,
Sylvaine,
Florian,
Floriane. 

Bretagne 
Goneri

******
Dicton:
Mai fait ou défait
 Le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt

*****
Grain de sel
Il faut tenir, ils ont de quoi se nourrir....alors !!!!
On ne peut pas les abandonner.
Hier, des paraboles fleurissaient  le Gelin.
Des exemples de situations semblables ont permis de sauver les naufragés. 
Pour une fois , je crois ....
****
Une voiture vient de stationner devant chez moi. Pour une fois je suis satisfait. Cette voiture a trait a la recherche de nos trois amis
PACIFIC-SOLO.COM
Cette femme a parcouru le Pacific seule .... d'ou son expérience dans notre histoire.  Bretonne,  elle a tout pour aider nos amis daans la recherche.

Son  circuit sur les mers:
Anne Quéméré est une passionnée de la mer. Après avoir parcouru l’Atlantique de parts et d’autres, d’abord à l’aviron puis en kiteboat, la navigatrice finistérienne s’apprête à relever un nouveau défi : la traversée du Pacifique sud.

Née à Quimper, Anne Quéméré a baigné très tôt dans l’univers marin. Après des études à Rennes, elle s’envole pour l’Amérique du Nord où elle devient guide conférencière. En 2001, elle retrouve sa Bretagne natale et commence à nourrir des rêves océaniques.

Dix ans plus tard, la Quimpéroise est devenue une navigatrice accomplie qui compte à son palmarès plusieurs exploits sportifs. Après avoir parcouru deux fois l’Atlantique à l’aviron en solitaire (2002 et 2004), elle sera la première à se lancer dans la transatlantique nord à bord d’un kiteboat (2006) puis à tenter la traversée du Pacifique (2008).

Si elle est contrainte à l’abandon lors de cette dernière aventure, son aspiration au voyage et à la découverte ne s’éteint pas. Et c’est de nouveau à bord d’un kiteboat, flotteur tiré par une aile, qu’Anne Quéméré va vivre une nouvelle aventure : la traversée du Pacifique sud sans assistance et en solitaire.

Selon les conditions météo, la navigatrice s’élancera fin février de Lima (Pérou) pour rejoindre Tahiti en mai, soit 60 à 65 jours plus tard. La difficulté principale se situera le long des côtes du Pérou il y a peu de vent. Ensuite, les alizés porteront la navigatrice à bon port.

En préparation à ce défi nommé « Pacific Solo », Anne Quéméré a apprivoisé son embarcation sur le plan d’eau de la baie de Douarnenez et de la Forêt Fouesnant. L’objectif : pourvoir faire face à n’importe quelle situation : absence de vent, gros temps, chavirage…

A l’heure actuelle, alors que le kiteboat est déjà en route vers le Pérou, Anne Quéméré suit un entraînement physique intensif, basé sur l’endurance et sur le travail des groupes musculaires les plus sollicités par ce type de navigation.

La passion de la navagatrice pour les océans ne l’empêche pas de rester profondément attachée à sa région d’origine : "La Bretagne est ma terre natale et le port d’attache où j’ai choisi de revenir après dix années passées aux USA. C’est pour moi le havre où je viens me ressourcer après chaque traversée, et où naissent chacun de mes projets."

 

- Pour en savoir plus : www.pacific-solo.com

C'est une femme qui a de l'expérience sur la survie en mer

Merci pour sa participation a sauver nos 3 amis 




*****
, navire électronique
Lorient est destituée de 3 frégates.
C'était dans les dossiers depuis un an , maintenant c'est officiel.
Non content de voir 3 frégates en moins, le chantier STX déménagerait de la France .
Un petit problème secondaire certe, mais qui risque de nous couter cher , c'est ce fameux navire électronique.
 
******
Rade de Lorient  (suite)
Des auteurs prétendent que cette lande du Faouedic  dépendaint d'un village appelé "Loc-Roc-Yann, ( lieu de la roche de Jean) qui viendrait en concurrence avec "le lieud'Orient". Le "Soleil d'Orient" ( premierbateau construit par la Compagnie des Indes va établir progressivement le nom de la ville LORIENT.
Louis de Rohan poss"dait le fief de Tréfaven .Les Rohan sont opposés au roi depuis l'affaire de la création de la citadelle royale du Port-Louis en 1618. Un procès a lieu, il durera jusqu'au 24 aout 1786, date à laquelle un Rohan-Guémené cédera officiellement au roi Louis XVI  la seignererie de l'Orient en échanges de la Principauté de DOMBES.
Suis une époque d'armement mixte où les vaisseaux de la Compagnie sont confiés à des officiers de la Marine royale.
Des conflits entre les deux marines  et des différends entre Port-Louis et l'Orient ( où demeurent les officiers de commerce )

******


Archives :
LunMarMerJeuVenSamDim
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031